En construction !

Le portail est encore en pleine construction, il sera complété d’autres blogues ou rubriques. PanDoktor fonctionne déjà, les galeries commencent à prendre forme. A terme, voici ce à quoi devrait ressembler le portail Scythica:

1 – VOYAGER :
a – Guide culturel de l’Ukraine : avec une partie historique, comme un manuel, et une partie plus contemporaine sur les « codes » culturels en Ukraine etc, toujours dans l’esprit « guide ».
b – Petite exploration des Scythes, art, culture, vestiges en Ukraine, etc.

(Ceci est le cœur du portail: des textes courts sur chaque période, chaque thème important, une sorte de « Que sais-je? » mais en ligne).

2 – VOIR :
a – Ikonos: lien direct vers la partie artistique/graphique de PanDoktor (événements, expos, articles, etc)
b – Galeries: la partie « Collections » du portail, une vitrine en images (arts, artisanat, photo, etc) mais avec des notices et des commentaires explicatifs. Elle est déjà fonctionnelle et ne demande plus qu’à être complétée.

3 – CARNETS :
– Expats UA (titre provisoire) le blogue qui parlera des expatriés ou des personnes voulant séjourner en Ukraine. Aspects pratiques et astuces. Ce sera en outre une importante source d’information « terrain » sur l’évolution du pays.
– PanDoktor, blogue généraliste sur tout ce qui touche à l’Ukraine, l’actualité et son histoire notamment, mais aussi sa culture, écrit dans un ton libre et personnel.
– D’autres blogues.. dont une Encyclopédie du N’importe quoi (en ukrainien, mais avec des traductions). Il y aura aussi une collection de textes français, anciens ou diplomatiques, rassemblés de sorte à former un carnet à part.

2 Des réflexions sur “En construction !

  1. Olga Roman

    Bien que élevée dans un cocon ukrainien j’ai des lacunes quant à l’histoire ukrainienne et je crois que je vais beaucoup apprendre encore avec vos rubriques, très à-propos. Beaucoup de mes collègues enseignants ignorent toujours tout de l’Ukraine …Je souhaite que beaucoup de Français
    vous lisent pour mieux comprendre l’histoire de l’Ukraine face à la propagande mensongère russe.
    Je vous félicite et vous souhaite un franc succès.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *